Nous contacter
Adhérer
Actus > Grohe fait son entrée dans le capital de Valobat
25/11/21

Grohe fait son entrée dans le capital de Valobat

À l’approche de la création de la nouvelle filière « Responsabilité Élargie du Producteur » (REP) dédiée aux produits et matériaux de construction du bâtiment, Valobat est aujourd’hui en ordre de marche. Une équipe de consultants expérimentés structure l’éco-organisme, ses processus et ses outils, pour être prêt, dans les délais fixés par le calendrier. La future équipe de permanents va maintenant prendre le relais : aujourd’hui, cinq membres ont été recrutés pour composer son comité de direction aux côtés d’Hervé de Maistre.

« Rendre la construction plus propre dans les années à venir ne dépend que de nous. C’est pourquoi GROHE, acteur engagé depuis plus de vingt ans sur les enjeux de Responsabilité Sociétale et Environnementale, officialise sa participation au capital de Valobat. ».

Gaël Magda, Directeur Général France de GROHE

« Nous sommes fiers de compter parmi nos associés fondateurs GROHE qui partage les mêmes valeurs et ambitions que Valobat, pour contribuer à faire de l’économie circulaire une réalité dans le bâtiment. ». 

Hervé de Maistre, Président de Valobat 

Valobat poursuit sa montée en puissance

Valobat met tout en œuvre pour mobiliser les metteurs sur le marché de produits ou matériaux du secteur et élargir son cercle d’associés et d’adhérents. Tous les industriels qui le souhaitent peuvent pré-adhérer pour contribuer aux travaux et construire les filières de gestion des déchets de demain. Les futurs adhérents figurent ainsi parmi les premiers informés de l’actualité réglementaire, des modalités de mise en place de la REP,
et des services dédiés exclusivement à la gestion de la fin de vie de tous les produits et matériaux du bâtiment. 

* Des entreprises de fabrication de produits et matériaux de construction se sont engagées pour fonder un éco-organisme à la feuille de route ambitieuse : faire progresser le recyclage des déchets du bâtiment. Valobat offrira aux entreprises de travaux une solution multi-matériaux de reprise des déchets collectés séparément dans les points de collecte de proximité, et développera les filières de recyclage. Dossier de presse disponible sur demande auprès du Service de Presse Cabinet Verley.

** GROHE est un leader mondial de solutions complètes de salle de bains et de robinetterie de cuisine. L’entreprise emploie plus de 7 000 personnes dans 150 pays, dont 2 600 en Allemagne. Depuis 2014, GROHE fait partie du puissant groupe de marques du fabricant japonais LIXIL, pionnier des produits pour l’eau et l’habitat. Afin d’offrir un « Pure Freude an Wasser » (« Le pur plaisir de l’eau »), chaque produit GROHE (labellisé « Made in Germany ») repose sur les valeurs de la marque : qualité, technologie, design et respect de l’environnement. GROHE met l’accent sur une chaîne de valeurs respectueuse des ressources. Depuis avril 2020, la production de la marque sanitaire est neutre en CO2* dans le monde entier. Et GROHE aura atteint son objectif de ne plus utiliser d’emballages en plastique d’ici fin 2021.  Au cours de la dernière décennie, plus de 490 prix de design et d’innovation, ainsi que plusieurs classements du « German Sustainability Award », ont confirmé le succès de la marque. GROHE a été le premier acteur de son secteur à remporter le prix RSE du gouvernement allemand et le prix « German Sustainability Award 2021 », dans les catégories « Ressources » et « Design ». GROHE met également en œuvre une transformation durable, dans le cadre de la campagne pour la durabilité et le climat « 50 Sustainability & Climate Leaders ».

* Inclut les projets de compensation du CO2, plus d’informations sur green.grohe.com